La Page à Melkor

 
Boutique en ligne Terroirs Québec
 Grandeur Nature : Organisation Mystère 
 2018-07-15 19:36 
 

 Organisation Mystère
Région : Chaudière-Appalaches
URL : http://www.gnmystere.org
Addresse : 635 Rang de la montagne
Saint-Éphrem-de-Beauce, QC   G0M 1P0
Description :   Les Elfes résident en Solmyr depuis déjà plusieurs siècles. Leur arrivée fut pourtant assez précipitée. Lors de la Guerre Noire, Razel le Grand, qui était alors Roi des elfes, vint en Solmyr afin d’y réfugier femmes, enfants et soldats blessés elfes. Après que la guerre eue prit fin, les Elfes résidant en Solmyr décidèrent d'y rester dans la région pour en faire un territoire elfique. Ils établirent donc leur cité elfique en ses lieux prospère et très accueillant, et par-dessus tout, désert de toute trace maléfique.

Cependant, à peine quelques lunes suivant la fin de la guerre, des orques vinrent en Solmyr. À cette époque, l'endroit ne portait pas le nom de Solmyr, mais celui d’ Einsaael, qui veut dire en langage elfique "Vallée de prospérité". Quelques batailles éclatèrent entre elfes et orques, ces derniers disant que ces terres leurs revenaient de droit après une si longue guerre. Les elfes quant à eux, ne voulait en aucuns cas laisser leur nouvelle maison aux mains des orques. Les elfes se battirent donc avec acharnement et courage et bien que moins nombreux en terme de combattants, ils réussissaient à défendre leurs nouvelles terres. La victoire ne fut décisive pour les elfes seulement quand Ak'Shel le Sage vint les aider. Les orques furent repoussés et la paix revint en Einsaael.

Seulement, les Orques étaient loin d'avoir renoncé. Ils établirent leur campement loin de celui des Elfes et ils ne les dérangèrent plus pour longtemps. Ce fut fort difficile pour des orques d'habiter en périphérie de territoires elfiques sans pouvoir les conquérir, mais ils n'eurent guère le choix car tous leurs meilleurs combattants étaient morts et ils devaient reprendre force. Les orques restèrent dans leurs refuges à préparer leur revanche pendant plusieurs années, ils firent les rituels les plus ignobles et les plus monstrueux afin de retrouver la force et l'appui de leur dieu.

Pendant ce temps, les elfes avait élu Ak'Shel en tant que roi et ils vivaient paisiblement dans la nature et festoyaient tout les soirs en l'honneur de leurs dieux. Bien qu'ils aient remarqué la présence des orques à quelques jours de marches, ils n'en firent guère cas, car la chance étaient avec eux croyaient-ils. Ce fut là une grave erreur que de croire qu'il était possible de vivre paisiblement malgré la présence d'orques dans les parages. Les elfes auraient dû porter une attaque finale contre les orques avant qu'ils ne retrouvent force.

Ce qui dû arriver arriva. Les orques ayant repris de leur force, ils se rassemblèrent de nouveau et vinrent une seconde fois en Einsaael pour terminer la bataille qu’ils avaient débuté il y’a plusieurs années. La bataille fut terrible, plusieurs grand noms y périrent dont Ak'Shel le Sage. Cette bataille n'eut pas vraiment de victorieux, bien que les orques aient causé le plus de dommages. Ces derniers réussirent quand même à s'établirent en Einsaael et ils se mirent à prendre plus de place. Les elfes quant à eux durent changer l'endroit de leur cité. Ils se réfugièrent dans la forêt, loin des orques, à l’abri dans les arbres.

La vie continua ainsi, quelques batailles entre elfes et orques sans jamais y avoir de gagnants, ni de destruction majeure. Mais vint un jour où, le vent sembla tourner en faveur des orques. Les gobelins mirent pied en Einsaael. Les orques et les gobelins, malgré les disputes constantes entre les deux races s'allièrent afin d'exterminer les elfes. De plus, le triste jour où Razel le Grand était devenu Razel le Déchu était passé, et l’espoir de voir des alliers venir secourir les elfes flétrissait lentement. Heureusement, il n’était pas nul.

Les choses n'allèrent pas comme le mal l'avait prévu. Ciaell, deuxième descendant d'Ak'Shel le Sage, était l’orateur des elfes. Il partit d’Einsaael pour quelques jours. La bataille avait commencé avant son retour. Alors que les maléfiques avait le sourire de la victoire aux lèvres, Ciaell revint suivit d'une armée d’hommes. La victoire vint vite aux pacifiques grâces aux renforts humains et de la ténacité des elfes. Après cela, les hommes restèrent en Einsaael et les orques et gobelins, de beaucoup affaibli par cette dernière attaque, n'eurent d’autres choix que de se réfugier dans la noirceur des ténèbres, au cœur des forêts sombres.

Ce ne fut que quelques années après la bataille opposant le bien au mal que le nom de la région devint Solmyr. Bien entendu, ce nom était celui que les hommes donnèrent à ces terres afin de les identifier sur les cartes humaines. De plus en plus, les hommes désiraient coloniser Solmyr, puiser dans ses richesses naturelles et en faire un territoire humain. Les elfes, quant à eux, étaient loin de vouloir laisser le territoire aux mains des hommes. Les orques n’appréciaient guères les plans de colonisations des hommes.

Puis vint le jour où les humains dépassèrent les bornes. Ils décidèrent d’entreprendre l’excavation des anciennes mines naines et de rouvrir le passage magique. Les elfes, étant alliés aux nains, ne voulaient en aucuns cas voir les hommes s’approprier les territoires souterrains de Solmyr. Les orques également en avaient assez des hommes. Alors sans même former la moindre alliance, les elfes et les orques attaquèrent sans répit les hommes afin qu’ils partent ou meurent.

La plupart des hommes périrent sous les coups des haches orques ou transpercé des flèches elfes. De nos jours, les hommes se font rare dans la région, sachant pertinemment qu’ils sont loin d’être les bienvenus.

-Jeidel le Mage, 2e descendant d’Ak’Shel le Sage
Epoque : Médiéval
Univers : Fantastique
Ambiance(s) :   Fantastique, Médiévale, Mystérieuse
Tendance(s) :   Action, Ambiance, Aventure, Humour
Type(s) de site :   Champ, Forêt
Environnement :   Champ, Forêt, Plaine, Rivière, Vallée
Public :   Tout public
Accès :   Entrée Libre
Groupe d'âge :   Tous ages
Couchage :   Extérieur, En jeu et hors jeu
Eau :   Réserve
Toilette :   Trou
Armes :   Mousse et latex, Non fournie
Modifié le 2007-02-25, Créé le 2005-11-08, nb de visite : 4744  

 Contact(s)
Nom :   Alexandre Poulin
Courriel :   naigro66@hotmail.com
Nom :   Jean-Raphael Côté
Courriel :   bras656@hotmail.com
Nom :   Michael Fontaine
Courriel :   lord_razel@hotmail.com
Nom :   Mike Quirion
Courriel :   mike_quirion@globetrotter.net
Nom :   Vincent Rancourt
Courriel :   drastium_16@hotmail.com