La Page à Melkor

 
Boutique en ligne Terroirs Québec
 Boutique : Gérald Côté

 
 2018-07-18 9:35 
 

 Gérald Côté


Région : Mauricie
Catégories : Musiciens
URL : http://www.myspace.com/geraldcote
Description :   Gérald Côté chante et accumule un répertoire de chansons traditionnelles depuis l’enfance. Au début, il se manifeste à la manière d’un chanteur de cuisine et à capella. Par la suite il s’exécute avec des musiciens.

Des chansons de LA BOLDUC, Gérald Côté s’est fait une spécialité. Sa façon vivante et bien à lui de les interpréter, confère à ces dernières une forte touche d’actualité dans lequel l’humour et la caricature sociale obtient toute la place qui leur reviennent, à l’exemple de chansons comme : TOUJOURS LR-100, LES AGENTS D’ASSURANCES, LES SAUCISSES, LES MÉDECINS, UN BOUTON SUS L’BOUT D’LA LANGUE, LE VIEUX GARÇON GÊNÉ ECT… Il a même écris et présenté à plusieurs reprises entre 1995 et 2002, une comédie musicale sur LA BOLDUC appelée ‘’Nous voilà mal amanchés’’.

Suite aux différentes expériences de scènes et de créations accumulées au fil des années, tant sur le plan musical que théâtral comme : les prestations avec le groupe La Tourmente, des compositions, des participations comme comédien, chanteur, auteur et organisateur à l’évènement Les fêtes victoriennes de Victoriaville; Gérald Côté travaille maintenant en solo c.à.d. seul et à capella.

Il propose une animation en récits et en chansons notamment celles de LA BOLDUC en des circonstances aussi diversifiées que sur une scène, lors d’une fête de groupe et familiale par la tradition orale dans sa plus simple expression.

GÉRALD CÔTÉ...Chante et conte

Né à Arthabaska quelque part dans les années cinquante, Gérald Côté a tout pour sortir d’un conte de Louis Fréchette. Chanteur et déclameur avec une voix à débâcler des rivières, il livre a capella ses compositions et interprétations dans un style traditionnel disons très… personnalisé!

Fin raconteur, il nous propose aussi un survol de sa vie en jobs, en voyages mais surtout, en anecdotes sur ce qu’il a appelé : « son école de théâtre » c’est-à dire : ses trente ans passés comme préposé aux bénéficiaires dans une résidence de personnes âgées ou, devrait-on plutôt dire : de personnages âgés.

En découle, une première pour lui qui en rêve depuis des années, un spectacle mis en scène par Michel Faubert, où se côtoient le rire et l’émotion mais aussi, le charisme d’un québécois haut en couleur.
Modifié le 2010-07-03 15:12:29, Créé le 2010-07-03 15:12:29, nb de visite : 2992  

 Succursale(s)
Région : Mauricie
Contact :   Gérald Côté